
Formation Community Management
Live, petit groupe, en ligne, certifiante
Déployer une stratégie professionnelle sur les réseaux sociaux | Option Freelance
Deviens un(e) pro du Community Management
Le programme complet
Formation Community Management
100% en ligne, 100% en live
100% taille humaine
MODULE 1
Elaboration de la stratégie de Community Management :
Réaliser un audit de la présence de l’entreprise en ligne | Benchmark
Définir sa cible et ses objectifs Social Media
Définir sa stratégie Social Media
Estimer un budget de Community management
Intégrer le Community management à son plan d’actions Webmarketing
Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
MODULE 2
Création et optimisation des comptes Social Media
Définir son identité visuelle pour les réseaux sociaux et créer sa charte graphique
Créer et optimiser ses comptes Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
MODULE 3
Animation des réseaux sociaux
Mettre en place un calendrier éditorial
Planifier et programmer ses publications
Créer les contenus pour ses réseaux :
Rédiger pour les réseaux sociaux
Créer les visuels pour ses publications
Créer du contenu audio
Créer du contenu vidéo
Créer du contenu texte
Mettre en place des opérations de marketing d’influence
Créer des contenus inclusifs (textes alt, sous-titres)
Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux.
Susciter l’engagement dans ses publications bonnes pratiques
Optimiser son feed
Modérer les commentaires
Explorer les fonctionnalités :
Groupes Facebook
Boutiques Meta
MODULE 4
Leviers d’acquisition : booster son audience sur les réseaux sociaux
Développer sa communauté de façon naturelle.
Développer sa communauté via la publicité :
paramétrage et ciblage des campagnes publicitaires Social Media
Organiser des jeux-concours
Intégrer l’UGC : bonnes pratiques
MODULE 5
Mobilisation des compétences dans ses actions de Community Management
Piloter son projet de Community Management :
Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes.
Identifier les outils utiles à sa stratégie.
Mettre en place un plan d’actions
MODULE 6
Analyse des résultats de la stratégie de Community Management : reporting
Analyser les performances de ses actions de Community Management
Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration.
Suivre les retombées de ses actions via un document de suivi.
OPTION MODULE 7 | 3 heures
Se lancer en freelance
Bonnes pratiques pour bien démarrer
Supports et Workbooks à télécharger :
Intégralité des supports de formation
Workbook complet : définis ta stratégie de Community Management pas à pas
Feuille de route pour la création d'un bon persona marketing
Les 100 questions à se poser pour définir son coeur de cible
Les cartes des valeurs : affine ton persona
La création et l'optimisation d'une page Facebook professionnelle | tuto pas à pas
Calendrier marketing InKréa (remis à jour chaque année)
Liste exhaustive des journées nationales et internationales, dates clés et explications
Créer une campagne publicitaire complète depuis le gestionnaire de publicité | tuto pas à pas
Créer une publicité/boost sur la Meta Business Suite | tuto pas à pas
Suivre vos conversions | Installer un Pixel Facebook | tuto pas à pas
Workbook : modèle de plan éditorial détaillé à réutiliser
Modèle de plan d'actions webmarketing à réutiliser
La boîte à outils du Community Manager : les meilleures applications pour booster ses publications
Présentation de la certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
Programme mis à jour le 18 Mars 2025

La formation Community Manager est extrêmement bien organisée aussi bien dans le rythme, que dans le fond. La formatrice s'adapte à chaque personne, à chaque projet ! Elle enseigne avec dynamisme, authenticité et générosité.
Je suis ressortie de cette formation avec des connaissances concrètes, une nouvelle créativité et surtout une organisation qui me permet de gagner du temps, d'être plus efficace dans mon Community Management et de toucher mon audience.
Je recommande à 200%.
Betty, formatrice & thérapeute
Envie de te former avec nous ?
Les dates des prochaines sessions
Du 7 au 10 Avril 2025
(Lundi 7, mardi 8 et jeudi 10 Avril)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Module optionnel CM freelance le lundi 14 Avril de 14h à 17h
Du 2 au 5 Juin 2025
(lundi 2, mardi 3 et jeudi 5 Juin)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Module optionnel CM freelance le mardi 10 Juin de 14h à 17h
Du 23 au 26 Juin 2025
(lundi 23, mardi 24 et jeudi 26 Juin)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Module optionnel CM freelance le lundi 30 Juin de 14h à 17h
Du 21 au 24 Juillet 2025
(lundi 21, mardi 22 et jeudi 24 Juin)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Module optionnel CM freelance le lundi 28 Juillet de 14h à 17h
Préinscription en ligne
Formation Community Management
Remplis le formulaire ci-dessous et dis nous en peu plus ! Nous te réserverons une place, qui ne sera confirmée qu'une fois que nous aurons discuté de ton projet au téléphone !
