Formation Community Management
Live, petit groupe, en ligne, certifiante
Webmarketing | Community Management | SEO
Deviens un(e) pro du Community Management
Le programme complet
Formation Community Manager
100% en ligne, 100% en live, 100% taille humaine
100% bonne humeur
MODULE 1 | Avec Sylvia
Elaboration de la stratégie éditoriale
Les 5 clés du succès webmarketing à horizon 2025
Définir son persona marketing (cœur de cible)
Définir son positionnement marketing
Définir sa ligne éditoriale
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Workbook complet : définis ta stratégie pas à pas
Feuille de route pour la création d'un bon persona marketing
Les 100 questions à se poser pour définir son coeur de cible
Les cartes des valeurs : affine ton persona
Bonus stratégique : la colorimétrie marketing en vidéos
MODULE 2 | Avec Sylvia
La création de contenu : réaliser des visuels de qualité
Rechercher et utiliser des typographies & visuels libres de droits en ligne
Harmoniser le feed Instagram : créer un pack de templates, pour soi et/ou pour ses clients
Utiliser l'outil Canva pour créer des visuels :
Exploration de l'interface
Trucs & astuces
Les nouveautés IA
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Les meilleures astuces pour gagner en temps et en efficacité sur Canva | tutos pas à pas
Le studio magique de Canva : les nouveautés en matière d'intelligence artificielle | tutos pas à pas
Créer son Pack de templates Canva pour Instagram
3 banques d'images gratuites et libres de droit
MODULE 3 | Avec Marion
Stratégie Social Media
Créer une page pro efficace et optimisée
Comment communiquer efficacement sur Facebook
Les bonnes pratiques du Community Manager sur Facebook
La Suite Meta Business
Fonctionnalités, paramétrage et astuces de pro
Comment communiquer efficacement sur Instagram
Optimiser son compte Instagram
Les bonnes pratiques du Community Manager sur Instagram
Les types de Feeds | Les Stories | Les Reels : optimiser ses contenus pour séduire son audience
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
La création et l'optimisation d'une page Facebook professionnelle | tuto pas à pas
La boîte à outils du Community Manager : les meilleures applications pour booster ses publications
MODULE 4 | Avec Marion
Etablir une stratégie social media opérationnelle
Benchmark marketing et ligne éditoriale
Elaborer une stratégie de contenus efficace et en harmonie avec l'audience cible
Statistiques Social Media & KPI : analyser et optimiser ses performances
Les campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram : objectifs, paramétrage et reportings
Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :
LinkedIn, YouTube, Pinterest, TikTok
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Créer une campagne publicitaire complète depuis le gestionnaire de publicité | tuto pas à pas
Créer une publicité/boost sur la Meta Business Suite | tuto pas à pas
Suivre vos conversions | Installer un Pixel Facebook | tuto pas à pas
Workbook : modèle de plan éditorial détaillé à réutiliser
MODULE 5 | Avec Marion
Stratégie de Marketing d'influence
Quel influenceur ? Choisir le bon profil, la stratégie de marketing d'influence, le contrat
L'opération de marketing d'influence, le budget & les retombées
MODULE 6 | Avec Marion
L'emailing marketing
La campagne d'e-mailing : objectifs, paramètres & bonnes pratiques
Outils & analyse des statistiques
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Modèle de trame de newsletter à réutiliser
Modèle de base de données clients/prospects à réutiliser
MODULE 7 | Avec Sylvia
Stratégie de blogging
Monétiser son blog
Ecrire pour le SEO | Ecrire un article de blog : méthodologie
Utiliser les intelligences artificielles génératives de façon efficace
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Notre méthode pas à pas de prompt engineering
MODULE 8 | Avec Sylvia
L'organisation et la gestion du temps : le calendrier éditorial
Créer son calendrier éditorial en 10 étapes
Gagner en temps, en efficacité et en organisation
Mettre en avant des valeurs et trouver de bons leviers d'inspiration
Organiser des Jeux Concours : bonnes pratiques et règles à respecter
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Calendrier marketing InKréa 2024 (remis à jour chaque année)
Le calendrier 2024 du Blog du Modérateur
Liste exhaustive des journées nationales et internationales, dates clés et explications
Checklist : les 10 étapes pour créer un calendrier de publications complet
MODULE 9 | Avec Sylvia
Le référencement naturel Google | SEO
SEO | SEA | SMO | SEM : initiation et explications concrètes : comment ça marche ?
Les algorithmes Panda & Penguin & autres algorithmes
Les 10 leviers d'optimisation SEO : ayez les clés pour effectuer un bon audit SEO
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Workbook : la checklist des 10 leviers SEO / Faire remonter un site dans Google en 10 étapes clés
3 outils gratuits pour alléger vos images et vos vidéos et remonter dans Google
3 outils pour analyser vos mots-clés et gagner en efficacité Search
4 outils et applis pour analyser les points clés à revoir sur un site (audit et diagnostic)
MODULE 10 | Avec Sylvia
L'élaboration du plan d'actions
L'analyse du contexte webmarketing | Les préconisations stratégiques | Les objectifs SMART
L'élaboration du plan d'actions webmarketing : qui fait quoi, dans quel délai et pour quel budget ?
Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation) :
Modèle de plan d'actions webmarketing à réutiliser
Modèle de fiche de tâche à réutiliser
+
LEXIQUE COMPLET DE LA FORMATION
Présentation de la certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
Programme mis à jour le 9 Juillet 2024
La formation Community Manager est extrêmement bien organisée aussi bien dans le rythme, que dans le fond. Marion et Sylvia s'adaptent à chaque personne, à chaque projet ! Elles enseignent avec dynamisme, authenticité et générosité.
Je suis ressortie de cette formation avec des connaissances concrètes, une nouvelle créativité et surtout une organisation qui me permet de gagner du temps, d'être plus efficace dans ma communication et de toucher mon audience. Je recommande à 200%.
Betty, formatrice & thérapeute
Envie de te former avec nous ?
Les dates des prochaines sessions
Du 23 au 30 Septembre 2024 | RESTE 6 PLACES
(Lundi 23, mardi 24, jeudi 26, vendredi 27, lundi 30 Septembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Du 14 au 21 Octobre 2024 | RESTE 8 PLACES
(Lundi 14, mardi 15, jeudi 17, vendredi 18, lundi 21 Octobre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Du 4 au 12 Novembre 2024 | RESTE 10 PLACES
(Lundi 4, mardi 5, jeudi 7, vendredi 8, lundi 12 Novembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Du 18 au 25 Novembre 2024 | RESTE 10 PLACES
(Lundi 18, mardi 19, jeudi 21, vendredi 22, lundi 25 Novembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Du 9 au 16 Décembre 2024 | RESTE 10 PLACES
(Lundi 9, mardi 10, jeudi 12, vendredi 13, lundi 16 Décembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Préinscription en ligne
Formation Community Management
Remplis le formulaire ci-dessous et dis nous en peu plus ! Nous te réserverons une place, qui ne sera confirmée qu'une fois que nous aurons discuté de ton projet au téléphone !