COMMUNITY MANAGEMENT

SAVOIR ANIMER LES MÉDIAS SOCIAUX

Certification & financement CPF possibles

De nos jours, les médias sociaux ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise. 
Les professionnels sont sujets aux commentaires, likes, avis, notes..

Il est important d'être capable de fédérer une communauté autour de son enseigne,

et de connaître les bons gestes et astuces pour devenir ''Instagrammable'' comme il se dit aujourd'hui.
Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter... Nous ferons le tri dans ces réseaux, nous concentrerons sur les essentiels,

et verrons ensemble pas à pas les marches à suivre pour les alimenter et publier du contenu cohérent et attractif.

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OBJECTIFS

• Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'avoir des comptes sur les médias sociaux

• Développer une stratégie éditoriale

• Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux d’entreprise
• Connaître les bons gestes et astuces pour entretenir sa visibilité sur les médias sociaux
• Utiliser un calendrier éditorial

• Connaître les bonnes pratiques
• Utiliser les bons hashtags

• Créer du contenu de qualité

• Éviter les erreurs

• Repérer et analyser les bons et mauvais buzz

PROGRAMME

Mise en place d’une stratégie Webmarketing

Utiliser les différents réseaux pour développer les produits de son client, en fonction des communautés

Connaitre, Exploiter les outils gratuits du marché

Créer des contenus textuels et visuels

Rechercher, approcher les influenceurs

Analyser l’audience des pages, corriger, contrôler la réputation

Proposer une stratégie cohérente à son client, en fonction de ses objectifs.

Définir une ligne éditoriale cohérente

Définir ses cibles, adapter sa communication pour faire passer le bon message

Gérer les avis et les commentaires

Créer des évènements pour augmenter la communauté et la notoriété

Organiser son métier dans le quotidien

Comprendre les erreurs et les pièges habituels pour les éviter

PRÉ-REQUIS

Maîtriser l'outil informatique et la navigation sur internet.

Bonne structuration verbale.

MODALITÉS

• Modalités pédagogiques :

Présentiel, distanciel ou mixte

• Démarche pédagogique :
- Cours théoriques suivis d’études de cas
- Supports de cours :

Programme complet avec contenu détaillé (ensemble du contenu vu en formation)
• Profils concernés :

Tous publics
• Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis
- Recueil des appréciations
• Formation en individuel (sur-mesure) ou en petit groupe (<3 personnes)
• Formatrice
Sylvia Tocanier, graphiste et webmaster indépendante depuis 2012 et formatrice depuis 2014.
• Lieux
- Inter-entreprises : dans nos locaux à Pau
- Intra-entreprise : Personnalisable sur devis

SI CERTIFICATION SOUHAITÉE (non obligatoire) | FINANCEMENT CPF

• Compétences évaluées :

Mise en place d’une stratégie Webmarketing

Utiliser les différents réseaux pour développer les produits de son client, en fonction des communautés

Connaitre, Exploiter les outils gratuits du marché

Créer des contenus textuels et visuels

Rechercher, approcher les influenceurs

Analyser l’audience des pages, corriger, contrôler la réputation

Proposer une stratégie cohérente à son client, en fonction de ses objectifs.

Définir une ligne éditoriale cohérente

Définir ses cibles, adapter sa communication pour faire passer le bon message

Gérer les avis et les commentaires

Créer des évènements pour augmenter la communauté et la notoriété

Organiser son métier dans le quotidien

Comprendre les erreurs et les pièges habituels pour les éviter

• Modalités pédagogiques :

Remise d’un ouvrage réalisé par le Certificateur

Fourniture d’un support ‘’boite à outils’’

• Modalités de déroulement des épreuves de certification :

Etudes cas :

Descriptions des principaux réseaux

Les outils du Community Manager

Développer sa communauté

Gérer son quotidien

DURÉE & FINANCEMENT

FORMATION COMMUNITY MANAGER | 3 JOURS 

Tarif : 1 290,00 € (430,00 € / jour)

Frais de dossier inclus.

Ce tarif comprend 3 jours de formation pour une personne.

Face-à-face pédagogique :

1 stagiaire | 1 formateur.

Formation sur-mesure, entièrement personnalisée

(questionnaire préalable permettant d'adapter la formation à l'apprenant

selon ses besoins réels et son niveau)

En présentiel dans nos locaux, ou en VISIO à distance.

Financement :

Nous sommes Datadockés, ce qui signifie que nous sommes inscrits au répertoire Datadock, et que nos formations sont éligibles au financement des différents organismes (Pôle Emploi, FIF PL, Région, AGEFIPH, etc.)

 

FORMATION AVEC CERTIFICATION | 4 JOURS

Tarif : 1 785,00 €

Frais de dossier CPF inclus.

Ce tarif comprend 4 jours de formation pour une personne.

Financement :

La formation certifiante COMMUNITY MANAGEMENT peut également être prise en charge par les organismes financeurs.

Elle peut également être prise en charge, totalement ou partiellement, par votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Pour consulter vos droits, rendez-vous ici :

https://www.moncompteformation.gouv.fr

Pour vous inscrire, cliquez ici :

 
DATES DES PROCHAINES SESSIONS

Session Février 2021 | COMPLÈTE

Du 1er au 4 Février 2021

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Session Mars 2021 | RESTE 2 PLACES

10 Mars : de 14h à 17h30

11 Mars : de 14h à 17h30

15 Mars : de 14h à 17h30

16 Mars : de 9h à 12h30

29 Mars : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

01 Avril : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Session Avril 2021 | RESTE 4 PLACES

Du 26 au 29 Avril 2021

de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

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