devenir community manager, formation community management, formation community management pau, formation community management cpf, formation community management en ligne cpf, formation pau, formation community management en ligne, formation en ligne, formation CM, formation CM cpf, formation en ligne community manager, community manager cpf, formation community manager, formation à distance community manager

Devenez Community Manager !

2 formatrices | 4 jours | petits groupes (6 stagiaires maximum)

Certification officielle Community Management à la clé

Taux de réussite au 22/11/2021 : 100%.

Eligible CPF (Mon Compte Formation)

Formation en ligne à distance (visio)

Devenez un pro de la communication digitale,

de l'animation des réseaux sociaux à la gestion globale Webmarketing !

 

De nos jours, les médias sociaux (Social Media) ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise. 

Notre formation à distance Community Management vous apprend à définir une cible (persona), élaborer une stratégie et une ligne éditoriales,

et créer du contenu web percutant, attractif, et favoriser l'engagement de votre communauté Social Media.

Nous explorerons le métier de Community Manager,

les principaux réseaux sociaux, de la création de contenus à la mise en place de campagnes publicitaires efficaces,

jusqu'à l'analyse de vos statistiques et l'optimisation de vos résultats.

Google Ads, SEO, calendrier éditorial, colorimétrie, Google My Business, e-reputation, veille marketing...

Nous aborderons également tous ces thèmes et ferons de vous non seulement un Community Manager, mais aussi un

Responsable de la Communication Digitale, pour qui le Webmarketing n'a plus de secrets !

C'est un métier qui offre aujourd'hui de nombreux débouchés, la demande explose sur le marché de l'emploi.

Pourquoi pas vous ?

COMMUNITY MANAGEMENT

STRATEGIE SOCIAL MEDIA & WEBMARKETING

devenir community manager, formation community management, formation community management pau, formation community management cpf, formation community management en ligne cpf, formation pau, formation community management en ligne, formation en ligne, formation CM, formation CM cpf, formation en ligne community manager, community manager cpf, formation community manager, formation à distance community manager

Formation Certifiante

ELIGIBLE AU CPF

Distanciel (visio)

Vos formatrices

Qui sommes-nous ?

devenir community manager, formation community management, formation community management pau, formation community management cpf, formation community management en ligne cpf, formation pau, formation community management en ligne, formation en ligne, formation CM, formation CM cpf, formation en ligne community manager, community manager cpf, formation community manager, formation à distance community manager

Marion

devenir community manager, formation community management, formation community management pau, formation community management cpf, formation community management en ligne cpf, formation pau, formation community management en ligne, formation en ligne, formation CM, formation CM cpf, formation en ligne community manager, community manager cpf, formation community manager, formation à distance community manager

Sylvia

Pendant votre formation en ligne et en direct Community Management, vous serez accompagnés par deux formatrices : Sylvia et Marion.

Nous avons à cœur de former de petits groupes (6 personnes maximum), et d'intervenir à deux dans nos formations.

Nous avons chacune nos spécialités, et le temps de formation est partagé.

Cumuler nos expertises et vous accompagner à deux, c'est la garantie d'avoir toujours une double vision

une double réponse, et surtout une belle dynamique !

Au-delà d'être partenaires dans le travail, nous sommes amies dans la vie, ce qui nous donne une force et une impulsion incroyables ! 

Nous nous adaptons le plus possible à vos besoins, et vous formons en visio et en équipe,

dans la joie et la bonne humeur bien sûr !

Consultez quelques avis clients pour vous faire une idée ! 

Votre programme

de formation

Elaboration de la stratégie & création de visuels

Définir son persona marketing (cœur de cible)

Définir sa ligne éditoriale :

Définir ses forces, adopter un positionnement webmarketing,

définir son ton, son style et son Wording (champ lexical / mots-clés), le storytelling.

Définir sa stratégie de contenus :

plateformes digitales, tendances, statistiques et types de contenus.

Créer des visuels : règles typographiques & sens de lecture

Créer des visuels : rechercher des ressources en ligne (typographies, photos & visuels libres de droits)

Créer des visuels : utilisation de l'outil Canva

Créer des visuels : la colorimétrie en marketing

Stratégie Social Media

Facebook :

Présentation, création d'une page, création de publications

Les 10 erreurs à ne pas faire

Utilisation de la Suite Facebook Business :

Présentation et paramétrage

Les campagnes publicitaires sur Facebook :

Création d'une campagne pas à pas

Instagram :

Présentation, création d'un profil, les différents types de publications

Les 10 erreurs à ne pas faire

Les stories, les Reels, les Feeds

Etablir une stratégie Social Media Instagram

Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus,

créer, générer et trouver du contenu

Optimiser ses publications : 

définir ses objectifs de publications, travailler ses textes, chercher et trouver des hashtags pertinents

Les campagnes publicitaires sur Instagram :

Création d'une campagne pas à pas

Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :

LinkedIn, Twitter, Snapchat, Pinterest, Youtube, Tik Tok

Analyser ses statistiques Social Media

Optimiser ses résultats :

Analyse des courbes, étude des différents KPI

Le marketing d'influence : travailler avec des influenceurs

Rechercher, choisir et contacter un influenceur

Les relations et collaborations influenceur-marque

Mesurer les retombées de son action de marketing d'influence

 

Veille, anticipation et organisation

Outil de gestion des réseaux sociaux : utilisation du logiciel Hootsuite :

Création du compte, fonctionnalités et paramétrage

Applications externes : traitement d'image, suivi des influenceurs, création de contenus, suivi des hashtags...

E-reputation : surveiller et soigner son image de marque

La réponse aux avis et les avis négatifs : astuces

Le blog

La juridiction

Les outils de veille e-reputation

Le calendrier éditorial

Créer son calendrier éditorial en 7 étapes

Mettre en place des jeux-concours pour animer sa communauté

Les outils Google

Google My Business : l'indispensable visibilité Web

Fonctionnalités et paramétrage

Le référencement naturel :

Fonctionnement du référencement (SEM)

Les bases du SEO

12 astuces pour améliorer le référencement de son site internet

Le référencement payant :

Google Ads : les bases du SEA

Réussir avec Google Ads : les clés en 10 étapes

Récapitulatif global

Les étapes de travail du Community Manager

Quizz par demi-journées (par modules) en ligne : révision des notions abordées

Exercice de préparation au passage de la certification : étude de cas

Passage de la certification (1h30) : étude de cas

de 15h30 à 17h

Fin de la formation

Inscription  et financement

FORMATION ELIGIBLE AU CPF

Vous avez travaillé au moins deux ans ?

Vous avez des droits à la formation.

Consultez-les sur www.moncompteformation.gouv.fr.

Durée de la formation :

4 jours (28 heures)

Tarif de la formation :

1 930 € / personne

Formation certifiante, frais de certification inclus (270€), frais de dossiers inclus.

Finalité de la formation :

Certification officielle COMMUNITY MANAGEMENT.
La formation ne donne pas lieu à la validation d'un bloc de compétences, mais à la Certification RS3434, déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, au Répertoire Spécifique, par le certificateur ZigZag Marketing.

Taux de réussite au passage de la Certification au 22/11/2021 : 100%.

Taux d'abandon au 22/11/2021 : 0%.

Organisation de la formation :

Formation effectuée entièrement en distanciel (visio).

2 formatrices

Nous utilisons l'outil Microsoft Teams.

De nombreux supports à télécharger seront à votre disposition.

Inscription :

Pour vous inscrire, vous pouvez directement vous rendre sur

la page de la formation dans Mon Compte Formation.

Pour toute question ou renseignement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter,

nous répondrons à vos questions avec grand plaisir !

 

Les prochaines sessions

Session Décembre 2021 | COMPLETE

Du 2 au 10 Décembre 2021

(Jeudi 2 Décembre, vendredi 3 Décembre,

jeudi 9 Décembre, vendredi 10 Décembre)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 1 - Janvier 2022 | COMPLETE

Du 10 au 20 Janvier 2022

(Lundi 10 Janvier, jeudi 13 Janvier,

Lundi 17 Janvier, jeudi 20 Janvier)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 2 - Janvier 2022 | RESTE 3 PLACES

Du 11 au 21 Janvier 2022

(Mardi 11 Janvier, vendredi 14 Janvier,

Mardi 18 Janvier, vendredi 21 Janvier)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 1 - Février 2022 | RESTE 6 PLACES

Du 31 Janvier au 10 Février 2022

(Lundi 31 Janvier, jeudi 3 Février,

Lundi 7 Février, jeudi 10 Février)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 2 - Février 2022 | RESTE 4 PLACES

Du 1er au 11 Février 2022

(Mardi 1er Février, vendredi 4 Février,

Mardi 8 Février, vendredi 11 Février)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 1 - Mars 2022 | RESTE 6 PLACES

Du 7 au 15 Mars 2022

(Lundi 7 Mars, mardi 8 Mars,

lundi 14 Mars, mardi 15 Mars)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session 2 - Mars 2022 | RESTE 6 PLACES

Du 10 au 18 Mars 2022

(Jeudi 10 Mars, vendredi 11 Mars,

jeudi 17 Mars, vendredi 18 Mars)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Les premières dispos,
c'est ici !

L'écriture portable

AVIS CLIENTS

J'ai suivi une formation de Community Manager avec Inkréa formations la semaine dernière. Juste géniale !!!!

Les formatrices vous préparent à la certification mais en plus adaptent le contenu en fonction de vos objectifs personnels et professionnels. Du sur-mesure. Elles sont à l'écoute, bienveillantes, enthousiastes et compétentes, bref de très bonnes professionnelles.

Attention c'est une formation très intense sur 4 jours. Préparez vous à recevoir énormément d'informations.

En comparant avec des 10aines de formations, c'est celle d'Inkréa la plus complète que j'ai trouvé. Pour finir, je recommande ce centre, vous pouvez y adhérer les yeux fermés.

Un grand merci à Marion et Sylvia .

Caroline B.

offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB.p