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  • SALARIÉ PRIVÉ
    Vous êtes salarié du secteur privé, vous disposez donc d’un Compte Personnel de Formation (CPF). Le compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. MON CREDIT FORMATION Chaque année, un crédit de formation de 500€ est versé directement sur votre CPF (versement en Avril ou Mai) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de faire votre Identité Numérique La Poste qui vous permettra de vous identifier de manière sécurisée pour mobiliser vos droits CPF. 2/ Choisissez et inscrivez-vous à la formation. Pour cela, nous vous fournirons le lien direct pour vous inscrire à notre formation sur votre CPF. 3/ Complétez, modifiez ou supprimez les éléments demandés vous concernant. 4/ Envoyez votre demande. Votre demande nous est automatiquement envoyée. Nous nous engageons à vous faire une réponse dans les 2 jours ouvrés. 5/ Après réception de notre acceptation vous avez 4 jours ouvrés pour finaliser votre inscription en validant votre formation et mobilisez ainsi vos droits de formation. 6/ Un décret du 29 avril 2024 fixe de nouvelles obligations pour l’utilisation du CPF à compter du 2 mai 2024. Une participation forfaitaire obligatoire de 100 € est mise en place pour les personnes souhaitant utiliser leur compte personnel de formation. Cependant, elle ne s’applique pas dans certains cas (par exemple vous êtes demandeur d’emploi, abondement employeur...). APRES LA FORMATION A l’issu de la formation, nous vous fournirons l’ensemble des documents relatifs à cette dernière à savoir : - Votre Certification de formation - Les supports de formation - Votre accès membre pour télécharger les outils, documents supports et compte-rendus de formation sur notre site web InKréa Formations - L'attestation de formation - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation Sources :https://www.moncompteformation.gouv.frhttps://travail-emploi.gouv.fr
  • EN RECHERCHE D'EMPLOI
    Vous êtes en recherche d’emploi, inscrit ou non à France Travail (anciennement Pôle Emploi), vous disposez d’un Compte Personnel de Formation (CPF) et conservez le montant en euros capitalisé antérieurement au titre de votre activité professionnelle. Vous pouvez les utiliser pour vous former en parallèle de votre recherche d ’emploi mais les périodes de chômage ne donnent pas lieu à l’attribution de nouveaux droits CPF. MON CREDIT FORMATION Chaque année, un crédit de formation de 500€ est versé directement sur votre CPF (versement en Avril ou Mai) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de faire votre Identité Numérique La Poste qui vous permettra de vous identifier de manière sécurisée pour mobiliser vos droits CPF. 2/ Choisissez et inscrivez-vous à la formation. Pour cela, nous vous fournirons le lien direct pour vous inscrire à notre formation sur votre CPF. Vous êtes inscrit à France Travail ? France Travail finance votre formation. Rapprochez-vous de votre conseiller pour bénéficier d’un maximum d’aide à la formation. Si le parcours de formation choisi est en adéquation avec votre parcours professionnel, France Travail peut financer votre formation. La Région offre également des subventions de formation, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller France Travail afin d'en faire la demande. Cependant, si le coût de la formation choisie est égal ou inférieur à votre solde disponible sur votre CPF, il vous suffit de mobiliser votre CPF pour la formation choisie sans passer par Pôle Emploi et ce directement via le lien de notre formation certifiée disponible sur CPF. Inversement, si le coût de la formation choisie est supérieur à votre solde CPF, la demande de mobilisation de votre CPF pourra être couplée à une Aide Individuelle Formation France Travail afin de bénéficier d’un abondement. Dans ce cas, nous vous fournirons un devis à transmettre à France Travail. La formation peut également être complétée par votre financement personnel. 2/ Choisissez et inscrivez-vous à la formation. Pour cela, nous vous fournirons le lien direct pour vous inscrire à notre formation sur votre CPF. 3/ Complétez, modifiez ou supprimez les éléments demandés vous concernant. 4/ Envoyez votre demande. Votre demande nous est automatiquement envoyée. Nous nous engageons à vous faire une réponse dans les 2 jours ouvrés. 5/ Après réception de notre acceptation vous avez 4 jours ouvrés pour finaliser votre inscription en validant votre formation et mobilisez ainsi vos droits de formation. APRES LA FORMATION A l’issu de la formation, nous vous fournirons l’ensemble des documents relatifs à cette dernière à savoir : - Votre Certification de Formation - Les supports de formation - Votre accès membre pour télécharger les outils, documents supports et compte-rendus de formation sur notre site web InKréa Formations - L'attestation de formation - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation Sources :https://www.moncompteformation.gouv.frhttps://travail-emploi.gouv.fr
  • CHEF D'ENTREPRISE / DIRIGEANT NON SALARIÉ
    Vous êtes Chef d’entreprise / dirigeant non-salarié ou conjoint collaborateur / associé ? Vous dépendez donc du Fonds d’Assurance Formation AGEFICE. MON CREDIT FORMATION Pour l’année 2020, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle pouvant aller, sous certaines conditions, jusqu’à 2 450 € : - 2 450 € pour les formations débouchant sur une qualification reconnue (plafonné à 50€ de l’heure) - 1 400 € pour les formations métiers ou transversales (plafonné à 50€ de l’heure) MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION 1/ Prenez contact avec le point d’accueil AGEFICE de votre département pour valider votre éligibilité au fonds de formation et connaitre les justificatifs à produire. 2/ Faites une demande de financement Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de laformation. Composez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - L’imprimé AGEFICE de demande de financement, à télécharger ici - L’attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation délivrée par l’URSSAF ou le RSI (Pour les dirigeants relevant du RSI, vous pouvez télécharger en ligne votre attestation) - Le programme de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons En compléments sont demandés : - Une lettre rédigée par le bénéficiaire, expliquant son projet de formation professionnelle et son choix pour l’action de formation pour laquelle la demande de financement est introduite auprès de l’AGEFICE. - Pour les Dirigeants d’entreprises créées dans l’année : Un extrait KBIS (avis de situation au répertoire SIRENE pour les entreprises non concernées) et une attestation d’affiliation àl’URSSAF ou au RSI en tant que travailleur indépendant (ou, à défaut, l’appel à cotisation délivré à l’issue de cette affiliation). APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’ensemble de ces justificatifs seront à remettre à votre point d’accueil qui se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement (comptez un délai de 2 à 3 mois) Source : https://communication-agefice.fr
  • AUTOENTREPRENEUR
    En tant qu’autoentrepreneur (micro-entrepreneur), vous pouvez faire financer vos formations par plusieurs financeurs. Lors de vos déclarations de chiffre d’affaires, vous versez une Contribution pour la Formation Professionnelle (CFP), destinée à vous faire bénéficier de droits à la formation. Vous êtes alors rattaché à un Fond d’Assurance Formation (FAF) spécifique à votre secteur. Rendez-vous aux sections suivantes, selon votre secteur pour avoir toutes les infos ! Aussi, vous disposez peut-être d’un Compte Personnel de Formation (CPF) dans lequel est disponible un montant en euros capitalisé antérieurement au titre de votre activité professionnelle. N.B : Vous aviez déjà une auto-entreprise en 2018 et/ou 2019 ? Vos droits alors acquis pour ces années ont été crédités en 2020 sur votre CPF. En revanche, votre activité d’auto-entrepreneur antérieure (en 2017 et avant) n’a pas généré de droits puisque le CPF ne vous concernait pas encore.
  • AUTOENTREPRENEUR | ARTISAN
    Vous dépendez de deux Fonds d’Assurance Formation. Pour une formation en lien avec votre métier, vous devrez vous adresser au FAFCEA. Pour une formation dite transversale, il vous faudra contacter le Conseil de la Formation (CDF) de votre Chambre des Métiers et de l’Artisanat régionale. MON CREDIT FORMATION Si vous êtes est à jour des contributions versées au FAFCEA vous pouvez demander une prise en charge financière de vos formations. A titre indicatif et ce en fonction de votre secteur, le FAFCEA peut couvrir 20h de formation par an à 17€ de l’heure soit environ 340€. VOTRE CPF Vous cumulez sur votre CPF un crédit de formation de 500€ par an (versement en Avril) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION Option 1 de financement : CPF 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de reporter vos heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) et créez votre compte pour consulter vos droits CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion. L’amendement adopté le 24 octobre 2020 prévoit la possibilité de reporter ses heures de DIF sur son CPF jusqu’au 30 juin 2021 et non plus jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur : - Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ; - Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ; - Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis). Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Par contre, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs. Option 2 de financement : FAFCEA 1/ Prenez contact avec le FAFCEA de votre département pour valider votre éligibilité au fonds de formation et connaitre les justificatifs à produire. Pour retrouver ce point d'accueil, rendez-vous sur le site de FAFCEA. 2/ Faites une demande de financement en ligne sur votre Portail du FAFCEA Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de la formation. Déposez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - L’imprimé FAFCEA de demande de prise en charge d’une action de formation, à télécharger ici- L’attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation délivrée par l’URSSAF - Copie de la carte d’artisan en cours de validité justifiant de l’APRM au jour de début de la formation - La notification de refus du Conseil de la Formation pour les formations dites transverses - Le programme pédagogique de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons - Le FAFCEA peut vous demander des justificatifs complémentaires 3/ Votre demande de financement est étudiée par le FAFCEA qui vous notifie de sa décision et s’engage à prendre en charge financièrement tout ou partie de votre formation. APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation et d’assiduité - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’envoi de ces justificatifs se fait via votre Portail du FAFCEA. Votre FAF se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement. Source : https://www.fafcea.com
  • AUTOENTREPRENEUR | COMMERCANT
    Vous dépendez du Fonds d'Assurance Formation AGEFICE. MON CREDIT FORMATION Pour l’année 2020, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle pouvant aller, sous certaines conditions, jusqu’à 2 450€. 2 450€ pour les formations débouchant sur une qualification reconnue (plafonné à 50€ de l’heure) 1 400€ pour les formations métiers ou transversales (plafonné à 50€ de l’heure) VOTRE CPF Vous cumulez sur votre CPF un crédit de formation de 500€ par an (versement en Avril) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION Option 1 de financement : CPF 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de reporter vos heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) et créez votre compte pour consulter vos droits CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion. L’amendement adopté le 24 octobre 2020 prévoit la possibilité de reporter ses heures de DIF sur son CPF jusqu’au 30 juin 2021 et non plus jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur : - Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ; - Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ; - Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis). Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Par contre, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs. Option 2 de financement : AGEFICE 1/ Prenez contact avec le point d’accueil AGEFICE de votre département pour valider votre éligibilité au fonds de formation et connaitre les justificatifs à produire. 2/ Faites une demande de financement Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de laformation. Composez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - L’imprimé AGEFICE de demande de financement, à télécharger ici - L’attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation délivrée par l’URSSAF ou le RSI (Pour les dirigeants relevant du RSI, vous pouvez télécharger en ligne votre attestation) - Le programme de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons En complément sont demandés : - Une lettre rédigée par le bénéficiaire, expliquant son projet de formation professionnelle et son choix pour l’action de formation pour laquelle la demande de financement est introduite auprès de l’AGEFICE. - Pour les Dirigeants d’entreprises créées dans l’année : Un extrait KBIS (avis de situation au répertoire SIRENE pour les entreprises non concernées) et une attestation d’affiliation àl’URSSAF ou au RSI en tant que travailleur indépendant (ou, à défaut, l’appel à cotisationdélivré à l’issue de cette affiliation). APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’ensemble de ces justificatifs seront à remettre à votre point d’accueil qui se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement (comptez un délai de 2 à 3 mois) Source : https://communication-agefice.fr
  • PROFESSIONNEL LIBERAL NON REGLEMENTÉ Immatriculé après le 1er Janvier 2018
    Vous dépendez du Fonds d'Assurance Formation AGEFICE. MON CREDIT FORMATION Pour l’année 2020, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle pouvant aller, sous certaines conditions, jusqu’à 2 450€. 2 450€ pour les formations débouchant sur une qualification reconnue (plafonné à 50€ de l’heure) 1 400€ pour les formations métiers ou transversales (plafonné à 50€ de l’heure) VOTRE CPF Vous cumulez sur votre CPF un crédit de formation de 500€ par an (versement en Avril) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION Option 1 de financement : CPF 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de reporter vos heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) et créez votre compte pour consulter vos droits CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion. L’amendement adopté le 24 octobre 2020 prévoit la possibilité de reporter ses heures de DIF sur son CPF jusqu’au 30 juin 2021 et non plus jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur : - Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ; - Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ; - Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis). Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Par contre, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs. Option 2 de financement : AGEFICE 1/ Prenez contact avec le point d’accueil AGEFICE de votre département pour valider votre éligibilité au fonds de formation et connaitre les justificatifs à produire. 2/ Faites une demande de financement Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de laformation. Composez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - L’imprimé AGEFICE de demande de financement, à télécharger ici - L’attestation de versement de Contribution au Fonds d’Assurance Formation délivrée par l’URSSAF ou le RSI (Pour les dirigeants relevant du RSI, vous pouvez télécharger en ligne votre attestation) - Le programme de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons En complément sont demandés : - Une lettre rédigée par le bénéficiaire, expliquant son projet de formation professionnelle et son choix pour l’action de formation pour laquelle la demande de financement est introduite auprès de l’AGEFICE. - Pour les Dirigeants d’entreprises créées dans l’année : Un extrait KBIS (avis de situation au répertoire SIRENE pour les entreprises non concernées) et une attestation d’affiliation àl’URSSAF ou au RSI en tant que travailleur indépendant (ou, à défaut, l’appel à cotisationdélivré à l’issue de cette affiliation). APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’ensemble de ces justificatifs seront à remettre à votre point d’accueil qui se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement (comptez un délai de 2 à 3 mois) Source : https://communication-agefice.fr
  • PROFESSIONNEL LIBERAL REGLEMENTÉ
    Vous dépendez du Fonds d’Assurance Formation FIFPL. MON CREDIT FORMATION Pour l’année 2020, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle pouvant aller, sous certaines conditions, jusqu’à 2 500€. Pour une formation courte : Prise en charge annuelle plafonnée à 900€ maximum Pour une formation longue (Supérieure à 100h) : Prise en charge triennale plafonnée à 2 500€ ou 70% maximum du montant de la formation longue. VOTRE CPF Vous cumulez sur votre CPF un crédit de formation de 500€ par an (versement en Avril) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION Option 1 de financement : CPF 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de reporter vos heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) et créez votre compte pour consulter vos droits CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion. L’amendement adopté le 24 octobre 2020 prévoit la possibilité de reporter ses heures de DIF sur son CPF jusqu’au 30 juin 2021 et non plus jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur : - Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ; - Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ; - Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis). Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Par contre, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs. Option 2 de financement : FIFPL 1/ Si cela n’est pas déjà fait, vous devez créez votre espace professionnel FIF PL pour une demande de prise en charge en ligne. Lors de votre première connexion, vous devez faire une demande de codes d’accès (identifiant et mot de passe) qui vous seront communiqués par mail. Ces codes d’accès seront à utiliser à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel. Munissez-vous de votre numéro SIRET (figurant sur votre attestation de versement URSSAF) ainsi que de votre code NAF. 2/ Faites une demande de financement Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de la formation. Composez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - Le justificatif URSSAF lui donnant éligibilité à une prise en charge par le FIF PL - Le programme de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons - Votre RIB professionnel - Un document récapitulatif que nous vous fournirons pour vous aider dans la saisie de votre demande de financement : l’intitulé de la formation, les dates de formation ainsi que la durée totale, le nom de notre organisme ainsi que notre numéro de déclaration d’activité de formateur et le coût de la formation. 3/ Votre demande de financement est étudiée par le FIF PL qui vous notifie par mail de sa décision directement dans votre espace, à la rubrique Consulter les courriers FIF PL; et s’engage à prendre en charge financièrement tout ou partie de votre formation. APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’envoi de ces justificatifs se fait via votre espace FIFPL. Votre FAF se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement. Sources :https://www.fifpl.frhttps://www.moncompteformation.gouv.frhttps://travail-emploi.gouv.fr
  • PROFESSIONNEL LIBERAL NON REGLEMENTÉ et toujours affilié à la CIPAV
    Vous dépendez du Fonds d’Assurance Formation FIFPL. MON CREDIT FORMATION Pour l’année 2020, vous bénéficiez d’une enveloppe annuelle individuelle pouvant aller, sous certaines conditions, jusqu’à 2 500€. Pour une formation courte : Prise en charge annuelle plafonnée à 900€ maximum Pour une formation longue (Supérieure à 100h) : Prise en charge triennale plafonnée à 2 500€ ou 70% maximum du montant de la formation longue. VOTRE CPF Vous cumulez sur votre CPF un crédit de formation de 500€ par an (versement en Avril) avec un plafond de 5 000€. MES DEMARCHES AVANT LA FORMATION Option 1 de financement : CPF 1/ Dans un premier temps et si cela n’est pas fait, nous vous conseillons de reporter vos heures DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) et créez votre compte pour consulter vos droits CPF sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-prive/html/#/connexion. L’amendement adopté le 24 octobre 2020 prévoit la possibilité de reporter ses heures de DIF sur son CPF jusqu’au 30 juin 2021 et non plus jusqu’au 31 décembre 2020. Vous trouverez votre solde d’heures DIF sur : - Sur votre attestation de droits au DIF remise par votre employeur ; - Sur votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015 ; - Sur votre dernier certificat de travail (en cas de rupture de contrat de travail après 2009 et si vous n’avez pas repris d’activité depuis). Si vous avez eu successivement plusieurs employeurs dans la même année, seule l’attestation fournie par votre dernier employeur en date est valable. Par contre, si vous avez travaillé pour plusieurs employeurs en même temps, vous devez additionner les heures indiquées sur les attestations de chacun de vos employeurs. Option 2 de financement : FIFPL 1/ Si cela n’est pas déjà fait, vous devez créez votre espace professionnel FIF PL pour une demande de prise en charge en ligne. Lors de votre première connexion, vous devez faire une demande de codes d’accès (identifiant et mot de passe) qui vous seront communiqués par mail. Ces codes d’accès seront à utiliser à chaque fois que vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel. Munissez-vous de votre numéro SIRET (figurant sur votre attestation de versement URSSAF) ainsi que de votre code NAF. 2/ Faites une demande de financement Nous vous conseillons de déposer votre demande au moins un mois avant le début de la formation. Composez votre dossier avec les justificatifs demandés, à savoir : - Le justificatif URSSAF lui donnant éligibilité à une prise en charge par le FIF PL - Le programme de la formation que nous vous fournirons - La convention de formation (le cas échéant un devis) que nous vous fournirons - Votre RIB professionnel - Un document récapitulatif que nous vous fournirons pour vous aider dans la saisie de votre demande de financement : l’intitulé de la formation, les dates de formation ainsi que la durée totale, le nom de notre organisme ainsi que notre numéro de déclaration d’activité de formateur et le coût de la formation. 3/ Votre demande de financement est étudiée par le FIF PL qui vous notifie par mail de sa décision directement dans votre espace, à la rubrique Consulter les courriers FIF PL; et s’engage à prendre en charge financièrement tout ou partie de votre formation. APRES LA FORMATION Nous vous fournirons l’ensemble de justificatifs pour obtenir votre remboursement, à savoir : - L’attestation de présence et/ou de suivi de formation - L’attestation de fin de formation - La facture acquittée L’envoi de ces justificatifs se fait via votre espace FIFPL. Votre FAF se chargera de les vérifier et de procéder au remboursement. Sources :https://www.fifpl.frhttps://www.moncompteformation.gouv.frhttps://travail-emploi.gouv.fr

Foire Aux Questions mise à jour le 2 Janvier 2024.

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