top of page

Quel est le salaire d'un Community Manager freelance en 2023 ?


Le rôle du community manager est devenu essentiel dans le paysage numérique d'aujourd'hui. Avec l'explosion des réseaux sociaux et l'importance croissante de l'engagement

des clients en ligne, de plus en plus d'entreprises font appel à des community managers freelance pour gérer leur présence sur les réseaux sociaux.


Mais quel est le salaire d'un community manager freelance en 2023 ?


Dans cet article, nous examinerons les facteurs qui influencent les revenus des community managers indépendants et nous essayerons de donner une estimation réaliste de leurs salaires.



  1. L'expérience


Comme dans de nombreux domaines, l'expérience joue un rôle important dans la détermination du salaire d'un community manager freelance.

Les professionnels ayant plusieurs années d'expérience dans le domaine peuvent demander des tarifs plus élevés en raison de leur expertise et de leur connaissance approfondie des meilleures pratiques en

matière de gestion de réseaux sociaux (Community Management).



2. Les compétences


Les compétences spécifiques d'un community manager peuvent également avoir un impact sur son salaire.

Par exemple, un community manager qui maîtrise plusieurs langues ou qui possède des compétences en marketing numérique peut être en mesure de facturer des tarifs plus élevés en raison de sa valeur ajoutée.

Avec une bonne connaissance par exemple en webmarketing, en emailing marketing, en strategie ou encore en referencement naturel (SEO), un community manager aura une vraie plus value à proposer à ses clients, une meilleure expertise, et donc des services freelance au tarif plus élevé. CQFD !


3. Le portefeuille clients


Le nombre et

la qualité des clients que le community manager freelance a réussi à obtenir peuvent également influencer son salaire. Plus un community manager a des clients prestigieux et réussis, plus il peut demander des tarifs élevés.



4. La localisation géographique


Le salaire d'un community manager freelance peut varier en fonction de sa localisation géographique. Dans certaines régions, où le coût de la vie

est plus élevé, les tarifs des community managers peuvent être plus élevés pour compenser. À l'inverse, dans des régions où le coût de la vie est plus bas, les tarifs peuvent être plus bas.



Estimation du salaire d'un community manager freelance en 2023 :


Il est important de noter qu'il est difficile de donner une estimation précise du salaire d'un community manager freelance en 2023, car cela dépend de nombreux facteurs variables. Cependant, nous pouvons donner une fourchette de salaires basée sur les tendances actuelles.


En moyenne, un community manager freelance débutant peut s'attendre à gagner entre 1500 et 2500 euros par mois. Cela peut augmenter à mesure que l'expérience et les compétences du community manager augmentent.


Un community manager freelance expérimenté peut gagner entre 2500

et 5000 euros par mois, voire plus, en fonction de sa réputation et de la qualité de ses clients.


Comment fixer ses tarifs ?



Nous allons consacrer bientôt un article à ce sujet car c'est une des questions que nos stagiaires de formation futurs community managers freelances nous posent le plus !

Cela dit, sache que pour un Community Manager debutant, le tarif journalier se situe entre 200 et 300 euros, et cela augmente proportionnellement à l'expérience et l'expertise.




Le salaire d'un community manager freelance en 2023 dépend donc de nombreux facteurs, notamment l'expérience, les compétences, le portefeuille de clients et la localisation géographique. Alors que les community managers débutants peuvent s'attendre à gagner entre 1500 et 2500 euros par mois, les

professionnels expérimentés peuvent gagner entre 2500 et 5000 euros par mois, voire plus.


Il est important de noter que ces chiffres sont basés sur les tendances actuelles et peuvent varier en fonction de l'évolution du marché et de la demande.



Envie d'etre ton propre patron et de devenir Community Manager freelance?



5 jours en visio et en direct, 2 formatrices, éligible CPF et Pôle Emploi, le tout dans la joie et la bonne humeur. Notre formation est certifiante, et pour te faire une idée, n'hesite pas à consulter les avis de nos stagiaires !


Ça te tente ?

On en discute ?





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
formation community manager en ligne_formation community manager cpf_formation community manager pole emploi, formation community manager france travail, formation community management france travail, formation community management, formation community manager a distance
bottom of page