WEBMARKETING | COMMUNITY MANAGEMENT | SEO :
Développer son activité sur le Web

Formation Certifiante
ELIGIBLE AU CPF
À distance (visio)
Envie de connaître les bonnes pratiques en matière de Webmarketing ?
Envie de booster vos compétences en matière de Community Management et Social Media Management ?
Envie d'avoir une méthode complète et efficace pour optimiser le référencement naturel d'un site web (SEO) ?
Cette formation est pour vous !
2 formatrices | 5 jours | petits groupes (10 stagiaires maximum)
Certification officielle à la clé :
"Développer son activité avec le Webmarketing"
Reconnue par l'Etat et enregistrée par France Compétences sous le numéro RS5210
Taux de réussite au 2/03/2023 : 98,5% | Taux d'abandon : 0% | 80 stagiaires formés
Eligible CPF (Mon Compte Formation)
Formation en ligne à distance (visio)
Devenez un pro de la communication digitale,
de l'animation des réseaux sociaux à la gestion globale Webmarketing !
De nos jours, les médias sociaux (Social Media) et le Webmarketing
ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise.
Notre formation à distance "Webmarketing | Community Management | SEO : Développer son activité sur le Web"
vous apprend à élaborer une stratégie et une ligne éditoriales,
et créer du contenu web percutant, attractif, à favoriser l'engagement de votre communauté Social Media,
à booster votre référencement Google (SEO), pour améliorer votre visibilité sur le Web .
Nous explorerons aussi les facettes et les compétences du Community Management,
les principaux réseaux sociaux, de la création de contenus à la mise en place de campagnes publicitaires Social Media efficaces,
jusqu'à l'analyse de vos statistiques et l'optimisation de vos résultats.
SEO, calendrier éditorial, blogging, emailing...
Nous vous donnerons les clés pour maîtriser les leviers de la Communication Digitale,
alliant les compétences Webmarketing et SEO à celles du Community Management !
C'est un métier qui offre aujourd'hui de nombreux débouchés, la demande explose sur le marché de l'emploi.
Pourquoi pas vous ?
5 jours de formation
35h étalées sur 5 journées
Contenu très complet :)
En ligne & en direct
Echanges & questions
Personnalisation de la formation
2 formatrices
Double expertise
Double bonne humeur !
Vos formatrices
Qui sommes-nous ?

Marion

Sylvia
Pendant votre formation en ligne et en direct, vous serez accompagnés par deux formatrices : Sylvia et Marion.
Nous avons à cœur de former de petits groupes (10 personnes maximum), et d'intervenir à deux dans nos formations.
Nous avons chacune nos spécialités, et le temps de formation est partagé.
Cumuler nos expertises et vous accompagner à deux, c'est la garantie d'avoir toujours une double vision,
une double réponse, et surtout une belle dynamique !
Au-delà d'être partenaires dans le travail, nous sommes amies dans la vie, ce qui nous donne une force et une impulsion incroyables !
Nous nous adaptons le plus possible à vos besoins, et vous formons en visio et en équipe,
dans la joie et la bonne humeur bien sûr !
Consultez quelques avis clients pour vous faire une idée !
Votre programme
de formation
MODULE 1
Elaboration de la stratégie éditoriale
Le Webmarketing en 2022 : Inbound Marketing
Définir son persona marketing (cœur de cible)
Portrait robot
Ses besoins / envies
Sa psychologie
Pourquoi moi ?
Mise en pratique : dressez le portrait de votre persona
Définir son positionnement marketing
Persona | Spécialité | Offre | Valeur ajoutée
Définir sa ligne éditoriale :
Définir ses forces, adopter un positionnement webmarketing,
un ton, un style rédactionnel, un Wording (champ lexical / mots-clés), une stratégie de storytelling.
MODULE 2
La création de contenu : réaliser des visuels de qualité
Rechercher et utiliser des typographies en ligne
Rechercher et utiliser des photos libres de droits en ligne
Utiliser l'outil Canva pour créer des contenus destinés aux réseaux sociaux
Mise en pratique : Création d'une publication Facebook
Quizz : La stratégie webmarketing et éditoriale
MODULE 3
Stratégie Social Media
Etat des lieux des réseaux sociaux en 2022
Facebook :
Créer une page | Communiquer efficacement | Les bonnes pratiques du Community Management
La Suite Facebook Business
Fonctionnalités & astuces
Exercice : création et programmation d'une publication sur Instagram et Facebook dans la Suite Business
Quizz : Facebook
Instagram :
Communiquer efficacement | Optimiser son compte Instagram | Les bonnes pratiques
Les types de feeds | Les stories | Les Reels
Quizz : Instagram
MODULE 4
Etablir une stratégie social media opérationnelle
Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus,
créer, générer et trouver du contenu
Optimiser son contenu :
Définir ses objectifs de publications, travailler ses textes
Mettre en place une stratégie de Hashtags pertinents
Analyser ses statistiques Social Media & suivis des KPI pertinents
Les campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram :
Créer une campagne Social Media pas à pas | Suivi et reporting des résultats
Quizz : La publicité sur les réseaux sociaux
Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :
LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, TikTok
Les bonnes pratiques et astuces de pro
Mise en pratique : s'entraîner à rédiger pour différents réseaux sociaux et optimiser son contenu
Les applications externes : créer sa boite à outils
MODULE 5
Stratégie de Marketing d'influence
Rechercher, choisir et contacter un influenceur
Le déroulement d'une opération de marketing d'influence
Le budget alloué aux campagnes d'influence
Mesurer les retombées de son action de marketing d'influence
Mise en pratique : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs
Quizz : Analyse des KPI & stratégie de marketing d'influence
MODULE 6
L'emailing marketing
L'intérêt de l'e-mailing
Mettre en place une campagne d'e-mailing
Outils de mise en place d'un e-mailing
L' analyse des statistiques
MODULE 7
Stratégie de blogging
Les avantages du blogging pour booster un business
5 façons de monétiser son blog
Ecrire pour le SEO : Les bonnes pratiques
Ecrire un long article de blog en 7 étapes
MODULE 8
L'organisation et la gestion du temps : le calendrier éditorial
Pourquoi un calendrier éditorial ?
Créer son calendrier éditorial en 10 étapes
Mettre en place des Jeux Concours pour animer sa communauté : Les bonnes pratiques
Mise en pratique : Déterminer 5 idées de contenus sur un mois imposé
MODULE 9
Le référencement naturel Google | SEO
Fonctionnement du référencement (SEM) | Intro
Les bases du SEO : comment ça marche ?
SEO | SEA | SMO | SEM
Les principaux algorithmes : Google Panda & Google Penguin
Autres algorithmes
Les 3 piliers majeurs en matière de SEO :
Rankbrain, contenu & netlinking
Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement d'un site internet :
check-list des leviers d'optimisation
Mise en pratique : Audit d'une page web en ligne & préconisations SEO
MODULE 10
L'élaboration du plan d'actions
L'analyse du contexte webmarketing d'une entreprise : état des lieux de l'existant
Analyse et préconisations : les orientations stratégiques
Quels leviers d'acquisition ?
Se fixer des objectifs SMART
Elaborer le plan d'actions webmarketing et les moyens à mobiliser | timé et budgété
Mise en pratique : Plan d'actions, moyens et choix des leviers d'acquisitions, actions à prévoir et budget alloué.
Présentation de votre certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
Programme mis à jour le 2 Mars 2023
Objectifs pédagogiques
-
Mettre en place une stratégie webmarketing
-
Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
-
Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
-
Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing
-
Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web
-
Se fixer des objectifs stratégiques
-
Développer une stratégie éditoriale et webmarketing
-
Définir sa cible
-
Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing
-
Connaître les principaux leviers Social Media
-
Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise
-
Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media
-
Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web
-
Être capable de créer du contenu visuel de qualité
-
Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats
-
Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils
-
Collaborer avec des influenceurs
-
Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence
-
Être capable de mettre en place une campagne d'emailing
-
Utiliser les bons outils numériques emailing
-
Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation
-
Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web
Inscription et financement
FORMATION ELIGIBLE AU CPF
Vous avez travaillé au moins deux ans ?
Vous avez des droits à la formation.
Consultez-les sur www.moncompteformation.gouv.fr.
Durée de la formation :
5 jours (35 heures)
Tarif de la formation :
2 130 € / personne
Formation certifiante, frais de certification inclus, frais de dossiers inclus.
Finalité de la formation :
Certification officielle "Développer son activité avec le Webmarketing" (RS5210)
La formation ne donne pas lieu à la validation d'un bloc de compétences, mais à la Certification RS5210, déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, au Répertoire Spécifique, par le certificateur Webmarketing & Co'm.
Organisation de la formation :
Formation effectuée entièrement en distanciel (visio) et à dates fixes
2 formatrices
Nous utilisons l'outil Microsoft Teams.
De nombreux supports à télécharger seront à votre disposition.
Prérequis :
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et le digital : vous vous apprêtez à réaliser une formation autour du digital, du développement de la visibilité d'une entreprise grâce aux réseaux sociaux et aux leviers d'acquisition web, vous allez donc entrer dans le détail d'une bonne optimisation des réseaux sociaux, du référencement naturel Google, d'une stratégie de marketing d'influence ou d'emailing...
Notre formation s'adresse à des débutants et intermédiaires en matière de communication d'entreprise, en revanche elle n'est pas adaptée à des personnes n'ayant jamais utilisé Instagram ou Facebook, ou qui n'ont jamais entendu parler de SEO, par exemple.
Inscription :
Pour vous inscrire, vous pouvez directement vous rendre sur
la page de la formation dans Mon Compte Formation.
Pour toute question ou renseignement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter,
nous répondrons à vos questions avec grand plaisir !
Les prochaines sessions
Session Avril 2023 | RESTE 6 PLACES
Du 3 au 11 Avril 2023
(Lundi 3 Avril, mardi 4 Avril,
jeudi 6 Avril, vendredi 7 Avril,
mardi 11 Avril)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Avril-Mai 2023 | RESTE 8 PLACES
Du 24 Avril au 2 Mai 2023
(Lundi 24 Avril, mardi 25 Avril,
jeudi 27 Avril, vendredi 28 Avril,
mardi 2 Mai)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Mai 2023 | RESTE 10 PLACES
Du 22 au 30 Mai 2023
(Lundi 22 Mai, mardi 23 Mai,
jeudi 25 Mai, vendredi 26 Mai,
mardi 30 Mai)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Juin 2023 | RESTE 10 PLACES
Du 5 au 12 Juin 2023
(Lundi 5 Juin, mardi 6 Juin,
jeudi 8 Juin, vendredi 9 Juin,
mardi 12 Juin)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Juillet 2023 | RESTE 10 PLACES
Du 3 au 11 Juillet 2023
(Lundi 3 Juillet, mardi 4 Juillet,
jeudi 6 Juillet, vendredi 7 Juillet,
mardi 11 Juillet)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Pauline,
devenue Community Manager freelance
@poleindigital
Vous êtes à la recherche d’une formation qui réponde à vos questions ?
Alors vous êtes au bon endroit.
Quel réel plaisir que de se sentir entre de bonnes mains quand on a des doutes et des questionnements !
Sylvia et Marion sont deux personnes extrêmement à l’écoute de
chacun des profils !
Une formation qui est tellement enrichissante !
Si c’était à refaire,
je le referai sans hésiter.
Alors je la recommande x1000 !
Amandine,
devenue Vidéaste & Community Manager freelance
@com_daddy_
Très contente de ma formation avec InKréa, le format en visio sur 5 jours est super
et permet d'avoir des réponses directes aux questions mais aussi de partager chacune son expérience et ses projets.
Merci à Inkréa Formations de m'avoir permise d'obtenir les compétences de Community Manager.
Je recommande vivement cet organisme de formation !