Formation Webmarketing & Community Management
Formation à distance & Éligible CPF

Envie de connaître les bonnes pratiques en matière de Webmarketing ?
Envie de booster vos compétences en matière de Community Management et Social Media Management ?
Envie d'avoir une méthode complète et efficace pour optimiser le référencement naturel d'un site web (SEO) ?
Cette formation est pour vous !
2 formatrices | 5 jours | petits groupes (10 stagiaires maximum)
Certification officielle à la clé :
"Développer son activité avec le Webmarketing"
Reconnue par l'Etat et enregistrée par France Compétences sous le numéro RS5210
Taux de réussite au 9/06/2022 : 95%
Eligible CPF (Mon Compte Formation)
Formation en ligne à distance (visio)
Devenez un pro de la communication digitale,
de l'animation des réseaux sociaux à la gestion globale Webmarketing !
De nos jours, les médias sociaux (Social Media) et le Webmarketing
ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise.
Notre formation à distance "Webmarketing | Community Management | SEO : Développer son activité sur le Web"
vous apprend à élaborer une stratégie et une ligne éditoriales,
et créer du contenu web percutant, attractif, à favoriser l'engagement de votre communauté Social Media,
à booster votre référencement Google (SEO et SEA), pour améliorer votre visibilité sur le Web .
Nous explorerons aussi les facettes et les compétences du Community Management,
les principaux réseaux sociaux, de la création de contenus à la mise en place de campagnes publicitaires efficaces,
jusqu'à l'analyse de vos statistiques et l'optimisation de vos résultats.
Google Ads, SEO, calendrier éditorial, blogging, emailing...
Nous aborderons également tous ces thèmes et ferons de vous un
Responsable de la Communication Digitale, alliant les compétences Webmarketing et SEO à celles du Community Manager !
C'est un métier qui offre aujourd'hui de nombreux débouchés, la demande explose sur le marché de l'emploi.
Pourquoi pas vous ?
WEBMARKETING | COMMUNITY MANAGEMENT | SEO :
DEVELOPPER SON ACTIVITÉ SUR LE WEB
Formation Certifiante
ELIGIBLE AU CPF
Distanciel (visio)
Vos formatrices
Qui sommes-nous ?

Marion

Sylvia
Pendant votre formation en ligne et en direct, vous serez accompagnés par deux formatrices : Sylvia et Marion.
Nous avons à cœur de former de petits groupes (10 personnes maximum), et d'intervenir à deux dans nos formations.
Nous avons chacune nos spécialités, et le temps de formation est partagé.
Cumuler nos expertises et vous accompagner à deux, c'est la garantie d'avoir toujours une double vision,
une double réponse, et surtout une belle dynamique !
Au-delà d'être partenaires dans le travail, nous sommes amies dans la vie, ce qui nous donne une force et une impulsion incroyables !
Nous nous adaptons le plus possible à vos besoins, et vous formons en visio et en équipe,
dans la joie et la bonne humeur bien sûr !
Consultez quelques avis clients pour vous faire une idée !
Votre programme
de formation
MODULE 1
Elaboration de la stratégie éditoriale
Le Webmarketing en 2022
Les leviers d'acquisition majeurs : Comment générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web :
Les réseaux sociaux | Le marketing d'influence | Les campagnes publicitaires digitales | L'emailing |
Le blogging | Le référencement naturel (SEO) | Le référencement payant (SEA)
Définir son persona marketing (cœur de cible)
Mise en pratique : dressez le portrait de votre persona
Définir sa ligne éditoriale :
Définir ses forces, adopter un positionnement webmarketing,
un ton, un style rédactionnel, un Wording (champ lexical / mots-clés), une stratégie de storytelling.
MODULE 2
La création de contenu : réaliser des visuels de qualité
Rechercher et utiliser des typographies en ligne
Rechercher et utiliser des photos libres de droits en ligne
Utiliser l'outil Canva pour créer des contenus destinés aux réseaux sociaux
Mise en pratique : Création d'une publication Facebook
Quizz : La stratégie webmarketing et éditoriale
MODULE 3
Stratégie Social Media
Etat des lieux des réseaux sociaux en 2022
Facebook :
Créer une page | Communiquer efficacement | Les 10 erreurs à ne pas faire
La Suite Facebook Business
Fonctionnalités & bonnes pratiques du Community Manager
Exercice : création et programmation d'une publication sur Instagram et Facebook dans la Suite Business
Quizz : Facebook
Instagram :
Communiquer efficacement | Les 10 erreurs à ne pas faire
Les types de feeds | Les stories | Les Reels
Quizz : Instagram
Les campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram :
Créer une campagne Social Media pas à pas | Suivi et reporting des résultats
Quizz : La publicité sur les réseaux sociaux
Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :
LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, TikTok
Les bonnes pratiques et astuces de pro
Les applications externes : créer sa boite à outils
MODULE 4
Etablir une stratégie social media opérationnelle
Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus,
créer, générer et trouver du contenu
Optimiser son contenu :
Définir ses objectifs de publications, travailler ses textes
Mettre en place une stratégie de Hashtags pertinents
Mise en pratique : s'entraîner à rédiger pour différents réseaux sociaux et optimiser son contenu
Analyser ses statistiques Social Media
Analyse des courbes, étude des différents KPI
MODULE 5
Stratégie de Marketing d'influence
Rechercher, choisir et contacter un influenceur
Le déroulement d'une opération de marketing d'influence
Le budget alloué aux campagnes d'influence
Mesurer les retombées de son action de marketing d'influence
Mise en pratique : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs
Quizz : Analyse des KPI & stratégie de marketing d'influence
MODULE 6
L'emailing marketing
L'intérêt de l'e-mailing
Mettre en place une campagne d'e-mailing
Outils de mise en place d'un e-mailing
L' analyse des statistiques
MODULE 7
Stratégie de blogging
Les avantages du blogging pour booster un business
5 façons de monétiser son blog
Ecrire pour le SEO : bonnes pratiques
Ecrire un long article de blog en 7 étapes
MODULE 8
L'organisation et la gestion du temps : le calendrier éditorial
Pourquoi un calendrier éditorial ?
Créer son calendrier éditorial en 10 étapes
Mettre en place des Jeux Concours pour animer sa communauté : bonnes pratiques
MODULE 9
Google My Business & e-reputation
Google My Business : L'indispensable visibilité Web
Fonctionnement et subtilités
Exploration de l'interface et bonnes pratiques
La réponse aux avis clients
Assurer une veille e-reputation
Quelques outils indispensables à une bonne veille e-reputation
MODULE 10
Le référencement naturel Google | SEO
Fonctionnement du référencement (SEM) | Intro
Les bases du SEO : comment ça marche ?
SEO | SEA | SMO | SEM
Les principaux algorithmes : Google Panda & Google Penguin
Autres algorithmes
Les 3 piliers majeurs en matière de SEO en 2022 :
Rankbrain, contenu & netlinking
Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement d'un site internet :
check-list des leviers d'optimisation
Mise en pratique : Audit d'une page web & création d'un plan d'actions SEO (préconisations)
MODULE 10
Le référencement payant Google | SEA
Google Ads : les bases du SEA | Intro
Fonctionnement :
Les types de campagnes et leurs objectifs
Les moyens de paiement
Les enchères
La stratégie de mots-clés
Le tableau de rapports
Les clés pour réussir sa campagne Google Ads
Bonnes pratiques en 10 étapes
Suivi et reporting des résultats
Les coûts d'acquision | le CTR | Le CPC | Le budget moyen à prévoir pour atteindre son objectif
Mise en pratique : calcul du coût d'acquisition et du budget restant pour atteindre un objectif de conversions
Quizz : Les Outils Google
L'élaboration du plan d'actions
L'analyse du contexte webmarketing d'une entreprise : état des lieux de l'existant
Analyse et préconisations : les orientations stratégiques
Quels leviers d'acquisition ?
Se fixer des objectifs SMART
Mise en pratique : Analyse du contexte de son entreprise et définition d'objectifs stratégiques
Elaborer le plan d'actions webmarketing et les moyens à mobiliser | timé et budgété
Mise en pratique : Plan d'actions, moyens et choix des leviers d'acquisitions, actions à prévoir et budget alloué.
Présentation de votre certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
Objectifs pédagogiques
-
Mettre en place une stratégie webmarketing
-
Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
-
Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
-
Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing
-
Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web
-
Se fixer des objectifs stratégiques
-
Développer une stratégie éditoriale et webmarketing
-
Définir sa cible
-
Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing
-
Connaître les principaux leviers Social Media
-
Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise
-
Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media
-
Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web
-
Être capable de créer du contenu visuel de qualité
-
Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats
-
Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils
-
Collaborer avec des influenceurs
-
Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence
-
Être capable de mettre en place une campagne d'emailing
-
Utiliser les bons outils numériques emailing
-
Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation
-
Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web
-
Créer une campagne Google Ads et mesurer les retombées de sa stratégie SEA
Inscription et financement
FORMATION ELIGIBLE AU CPF
Vous avez travaillé au moins deux ans ?
Vous avez des droits à la formation.
Consultez-les sur www.moncompteformation.gouv.fr.
Durée de la formation :
5 jours (35 heures)
Tarif de la formation :
1 930 € / personne
Formation certifiante, frais de certification inclus, frais de dossiers inclus.
Finalité de la formation :
Certification officielle "Développer son activité avec le Webmarketing" (RS5210)
La formation ne donne pas lieu à la validation d'un bloc de compétences, mais à la Certification RS5210, déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, au Répertoire Spécifique, par le certificateur Webmarketing & Co'm.
Organisation de la formation :
Formation effectuée entièrement en distanciel (visio).
2 formatrices
Nous utilisons l'outil Microsoft Teams.
De nombreux supports à télécharger seront à votre disposition.
Prérequis :
Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et le digital.
Inscription :
Pour vous inscrire, vous pouvez directement vous rendre sur
la page de la formation dans Mon Compte Formation.
Pour toute question ou renseignement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter,
nous répondrons à vos questions avec grand plaisir !
Les prochaines sessions
Session Septembre 2022 | RESTE 7 PLACES
Du 12 au 22 Septembre 2022
(Lundi 12 Septembre, mardi 13 Septembre,
jeudi 15 Septembre, vendredi 16 Septembre,
jeudi 22 Septembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Octobre 2022 | RESTE 10 PLACES
Du 10 au 18 Octobre 2022
(Lundi 10 Octobre, mardi 11 Octobre,
jeudi 13 Octobre, vendredi 14 Octobre,
mardi 18 Septembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Novembre 2022 | RESTE 10 PLACES
Du 14 au 21 Novembre 2022
(Lundi 14 Novembre, mardi 15 Novembre,
jeudi 17 Novembre, vendredi 18 Novembre,
lundi 21 Novembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Session Décembre 2022 | RESTE 10 PLACES
Du 5 au 15 Décembre 2022
(Lundi 5 Décembre, mardi 6 Décembre,
jeudi 8 Décembre, vendredi 9 Décembre,
jeudi 15 Décembre)
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
AVIS CLIENTS
J'ai suivi une formation de Community Manager avec Inkréa formations la semaine dernière. Juste géniale !!!!
Les formatrices vous préparent à la certification mais en plus adaptent le contenu en fonction de vos objectifs personnels et professionnels. Du sur-mesure. Elles sont à l'écoute, bienveillantes, enthousiastes et compétentes, bref de très bonnes professionnelles.
Attention c'est une formation très intense sur 4 jours. Préparez vous à recevoir énormément d'informations.
En comparant avec des 10aines de formations, c'est celle d'Inkréa la plus complète que j'ai trouvé. Pour finir, je recommande ce centre, vous pouvez y adhérer les yeux fermés.
Un grand merci à Marion et Sylvia .
Caroline B.