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Envie de connaître les bonnes pratiques en matière de Webmarketing ?

Envie de booster vos compétences en matière de Community Management et Social Media Management ?

Envie d'avoir une méthode complète et efficace pour optimiser le référencement naturel d'un site web (SEO) ?

Cette formation est pour vous !

2 formatrices | 5 jours | petits groupes (10 stagiaires maximum)

 

Certification officielle à la clé : 

"Développer son activité avec le Webmarketing"

Reconnue par l'Etat et enregistrée par France Compétences sous le numéro RS5210

Taux de réussite au 9/06/2022 : 95%

Eligible CPF (Mon Compte Formation)

Formation en ligne à distance (visio)

Devenez un pro de la communication digitale,

de l'animation des réseaux sociaux à la gestion globale Webmarketing !

De nos jours, les médias sociaux (Social Media) et le Webmarketing

ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise. 

Notre formation à distance "Webmarketing | Community Management | SEO : Développer son activité sur le Web"

vous apprend à élaborer une stratégie et une ligne éditoriales,

et créer du contenu web percutant, attractif, à favoriser l'engagement de votre communauté Social Media,

à booster votre référencement Google (SEO et SEA), pour améliorer votre visibilité sur le Web .

Nous explorerons aussi  les facettes et les compétences du Community Management,

les principaux réseaux sociaux, de la création de contenus à la mise en place de campagnes publicitaires efficaces,

jusqu'à l'analyse de vos statistiques et l'optimisation de vos résultats.

Google Ads, SEO, calendrier éditorial, blogging, emailing...

Nous aborderons également tous ces thèmes et ferons de vous un

Responsable de la Communication Digitale, alliant les compétences Webmarketing et SEO à celles du Community Manager !

C'est un métier qui offre aujourd'hui de nombreux débouchés, la demande explose sur le marché de l'emploi.

 

Pourquoi pas vous ?

WEBMARKETING | COMMUNITY MANAGEMENT | SEO :
DEVELOPPER SON ACTIVITÉ SUR LE WEB

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Formation Certifiante
ELIGIBLE AU CPF
Distanciel (visio)

Vos formatrices

Qui sommes-nous ?

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Marion

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Sylvia

Pendant votre formation en ligne et en direct, vous serez accompagnés par deux formatrices : Sylvia et Marion.

Nous avons à cœur de former de petits groupes (10 personnes maximum), et d'intervenir à deux dans nos formations.

Nous avons chacune nos spécialités, et le temps de formation est partagé.

Cumuler nos expertises et vous accompagner à deux, c'est la garantie d'avoir toujours une double vision

une double réponse, et surtout une belle dynamique !

Au-delà d'être partenaires dans le travail, nous sommes amies dans la vie, ce qui nous donne une force et une impulsion incroyables ! 

Nous nous adaptons le plus possible à vos besoins, et vous formons en visio et en équipe,

dans la joie et la bonne humeur bien sûr !

Consultez quelques avis clients pour vous faire une idée ! 

Votre programme

de formation

 

 MODULE 1 

 

Elaboration de la stratégie éditoriale

Le Webmarketing en 2022


Les leviers d'acquisition majeurs : Comment générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web :
Les réseaux sociaux | Le marketing d'influence | Les campagnes publicitaires digitales | L'emailing | 

Le blogging | Le référencement naturel (SEO) | Le référencement payant (SEA)

 

Définir son persona marketing (cœur de cible)

Mise en pratique : dressez le portrait de votre persona

Définir sa ligne éditoriale :
Définir ses forces, adopter un positionnement webmarketing,

un ton, un style rédactionnelun Wording (champ lexical / mots-clés), une stratégie de storytelling.

 

 MODULE 2 

 

La création de contenu : réaliser des visuels de qualité


Rechercher et utiliser des typographies en ligne

Rechercher et utiliser des photos libres de droits en ligne

Utiliser l'outil Canva pour créer des contenus destinés aux réseaux sociaux
Mise en pratique : Création d'une publication Facebook


Quizz : La stratégie webmarketing et éditoriale

 

 MODULE 3 

Stratégie Social Media

Etat des lieux des réseaux sociaux en 2022
 

Facebook :
Créer une page | Communiquer efficacement | Les 10 erreurs à ne pas faire

La Suite Facebook Business

Fonctionnalités & bonnes pratiques du Community Manager
Exercice : création et programmation d'une publication sur Instagram et Facebook dans la Suite Business


Quizz : Facebook


Instagram :
Communiquer efficacement | Les 10 erreurs à ne pas faire

Les types de feeds | Les stories | Les Reels


Quizz : Instagram

Les campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram :
Créer une campagne Social Media pas à pas | Suivi et reporting des résultats


Quizz : La publicité sur les réseaux sociaux


Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :
LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, TikTok

Les bonnes pratiques et astuces de pro


Les applications externes : créer sa boite à outils

 

 MODULE 4 

Etablir une stratégie social media opérationnelle


Benchmark marketing, ligne éditoriale, posséder une stratégie de contenus,

créer, générer et trouver du contenu


Optimiser son contenu :

Définir ses objectifs de publications, travailler ses textes
Mettre en place une stratégie de
Hashtags pertinents
Mise en pratique : s'entraîner à rédiger pour différents réseaux sociaux et optimiser son contenu


Analyser ses statistiques Social Media
Analyse des courbes, étude des différents KPI

 MODULE 5 

Stratégie de Marketing d'influence


Rechercher, choisir et contacter un influenceur

Le déroulement d'une opération de marketing d'influence

Le budget alloué aux campagnes d'influence

Mesurer les retombées de son action de marketing d'influence
Mise en pratique : créer un brief de campagne d’influence marketing, faire une sélection d’influenceurs


Quizz : Analyse des KPI & stratégie de marketing d'influence

 

 MODULE 6 

L'emailing marketing


L'intérêt de l'e-mailing
Mettre en place une campagne d'e-mailing
Outils de mise en place d'un e-mailing
L' 
analyse des statistiques

 MODULE 7 

Stratégie de blogging

 

Les avantages du blogging pour booster un business

5 façons de monétiser son blog

Ecrire pour le SEO : bonnes pratiques

Ecrire un long article de blog en 7 étapes

 MODULE 8 

L'organisation et la gestion du temps : le calendrier éditorial

 

Pourquoi un calendrier éditorial ?
Créer son calendrier éditorial en 10 étapes

Mettre en place des Jeux Concours pour animer sa communauté : bonnes pratiques
 

 MODULE 9 

Google My Business & e-reputation

 

Google My Business : L'indispensable visibilité Web
Fonctionnement et subtilités

Exploration de l'interface et bonnes pratiques

La réponse aux avis clients

Assurer une veille e-reputation

Quelques outils indispensables à une bonne veille e-reputation

 

 MODULE 10 

Le référencement naturel Google | SEO


Fonctionnement du référencement (SEM) | Intro


Les bases du SEO : comment ça marche ?

SEO | SEA | SMO | SEM

Les principaux algorithmes : Google Panda & Google Penguin

Autres algorithmes

Les 3 piliers majeurs en matière de SEO en 2022 : 

Rankbrain, contenu & netlinking


Les bonnes pratiques pour améliorer le référencement d'un site internet :

check-list des leviers d'optimisation


Mise en pratique : Audit d'une page web & création d'un plan d'actions SEO (préconisations)

 MODULE 10 

Le référencement payant Google | SEA


Google Ads : les bases du SEA | Intro

 

Fonctionnement : 

Les types de campagnes et leurs objectifs

Les moyens de paiement

Les enchères

La stratégie de mots-clés

Le tableau de rapports


Les clés pour réussir sa campagne Google Ads

Bonnes pratiques en 10 étapes


Suivi et reporting des résultats

Les coûts d'acquision | le CTR | Le CPC | Le budget moyen à prévoir pour atteindre son objectif


Mise en pratique : calcul du coût d'acquisition et du budget restant pour atteindre un objectif de conversions


Quizz : Les Outils Google

L'élaboration du plan d'actions

L'analyse du contexte webmarketing d'une entreprise : état des lieux de l'existant

Analyse et préconisations : les orientations stratégiques

Quels leviers d'acquisition ?

Se fixer des objectifs SMART
Mise en pratique : Analyse du contexte de son entreprise et définition d'objectifs stratégiques

Elaborer le plan d'actions webmarketing et les moyens à mobiliser | timé et budgété
Mise en pratique : Plan d'actions, moyens et choix des leviers d'acquisitions, actions à prévoir et budget alloué.

Présentation de votre certification : lecture du sujet

Temps d'échanges | Questions réponses

Fin de la formation

Objectifs  pédagogiques

  • Mettre en place une stratégie webmarketing

  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

  • Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing

  • Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web

  • Se fixer des objectifs stratégiques

  • Développer une stratégie éditoriale et webmarketing

  • Définir sa cible

  • Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing

  • Connaître les principaux leviers Social Media

  • Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise

  • Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media

  • Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web

  • Être capable de créer du contenu visuel de qualité

  • Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats

  • Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils

  • Collaborer avec des influenceurs

  • Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence

  • Être capable de mettre en place une campagne d'emailing

  • Utiliser les bons outils numériques emailing

  • Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation

  • Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web

  • Créer une campagne Google Ads et mesurer les retombées de sa stratégie SEA

Inscription  et financement

FORMATION ELIGIBLE AU CPF

Vous avez travaillé au moins deux ans ?

Vous avez des droits à la formation.

Consultez-les sur www.moncompteformation.gouv.fr.

Durée de la formation :

5 jours (35 heures)

Tarif de la formation :

1 930 € / personne

Formation certifiante, frais de certification inclus, frais de dossiers inclus.

 

Finalité de la formation :

Certification officielle "Développer son activité avec le Webmarketing" (RS5210
La formation ne donne pas lieu à la validation d'un bloc de compétences, mais à la Certification RS5210, déposée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, au Répertoire Spécifique, par le certificateur Webmarketing & Co'm.

Organisation de la formation :

Formation effectuée entièrement en distanciel (visio).​

2 formatrices

Nous utilisons l'outil Microsoft Teams.

De nombreux supports à télécharger seront à votre disposition.

Prérequis :

Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et le digital.

Inscription :

Pour vous inscrire, vous pouvez directement vous rendre sur

la page de la formation dans Mon Compte Formation.

Pour toute question ou renseignement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à nous contacter,

nous répondrons à vos questions avec grand plaisir !

 

Les prochaines sessions

Session Septembre 2022 | RESTE 7 PLACES

Du 12 au 22 Septembre 2022

(Lundi 12 Septembre, mardi 13 Septembre,

jeudi 15 Septembre, vendredi 16 Septembre,

jeudi 22 Septembre)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session Octobre 2022 | RESTE 10 PLACES

Du 10 au 18 Octobre 2022

(Lundi 10 Octobre, mardi 11 Octobre,

jeudi 13 Octobre, vendredi 14 Octobre,

mardi 18 Septembre)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session Novembre 2022 | RESTE 10 PLACES

Du 14 au 21 Novembre 2022

(Lundi 14 Novembre, mardi 15 Novembre,

jeudi 17 Novembre, vendredi 18 Novembre,

lundi 21 Novembre)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Session Décembre 2022 | RESTE 10 PLACES

Du 5 au 15 Décembre 2022

(Lundi 5 Décembre, mardi 6 Décembre,

jeudi 8 Décembre, vendredi 9 Décembre,

jeudi 15 Décembre)

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

AVIS CLIENTS

J'ai suivi une formation de Community Manager avec Inkréa formations la semaine dernière. Juste géniale !!!!

Les formatrices vous préparent à la certification mais en plus adaptent le contenu en fonction de vos objectifs personnels et professionnels. Du sur-mesure. Elles sont à l'écoute, bienveillantes, enthousiastes et compétentes, bref de très bonnes professionnelles.

Attention c'est une formation très intense sur 4 jours. Préparez vous à recevoir énormément d'informations.

En comparant avec des 10aines de formations, c'est celle d'Inkréa la plus complète que j'ai trouvé. Pour finir, je recommande ce centre, vous pouvez y adhérer les yeux fermés.

Un grand merci à Marion et Sylvia .

Caroline B.

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