LES MÉDIAS SOCIAUX

POUR MON ENTREPRISE

De nos jours, les médias sociaux ont pris une place majeure dans la communication d'entreprise. 
Les professionnels sont sujets aux commentaires, likes, avis, notes..

Il est important d'être capable de fédérer une communauté autour de son enseigne,

et de connaître les bons gestes et astuces pour devenir ''Instagrammable'' comme il se dit aujourd'hui.
Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter... Nous ferons le tri dans ces réseaux, nous concentrerons sur les essentiels,

et verrons ensemble pas à pas les marches à suivre pour les alimenter et publier du contenu cohérent et attractif.

OBJECTIFS

• Comprendre l'intérêt pour une entreprise d'avoir des comptes sur les médias sociaux
• Maîtriser le fonctionnement de ces outils
• Connaître les bons gestes et astuces pour entretenir sa visibilité sur les médias sociaux
• Utiliser un calendrier éditorial
• Utiliser les bons hashtags

• Créer du contenu de qualité

PROGRAMME

• Pourquoi le marketing d'aujourd'hui doit-il tenir compte des médias sociaux ?
• La communication web : l'Inbound Marketing
• Pourquoi Facebook est-il indispensable au développement de mon entreprise ?
• Créer une page Facebook : la démarche pas à pas (optionnel)
• Ma page est créée. Comment la faire vivre, l’animer : bons gestes & astuces
• Augmenter ma visibilité sur Facebook : Quelques astuces à connaître
• La publicité sur Facebook/Instagram
• Les outils de statistiques
• Instagram : les avantages
• Comprendre l'outil et l'utiliser : bons gestes & astuces
• Les médias sociaux : Les gestes à adopter au quotidien pour gagner en visibilité tout en gagnant du temps
• Utiliser un calendrier éditorial
• Utiliser les bons Hashtags

• Créer du contenu de qualité

• Être "instagrammable" : c'est-à-dire ? Techniques et astuces

• Utiliser l'outil de création Canva

PRÉ-REQUIS

Maîtriser l'outil informatique et la navigation sur internet.

MODALITÉS

• Démarche pédagogique :
- Cours théoriques suivis d’études de cas
- Supports de cours :

Programme complet avec contenu détaillé (ensemble du contenu vu en formation)
• Profils concernés :

Chargés de communication, consultants en communication, demandeurs d'emploi visant à trouver un emploi dans la communication, entrepreneurs souhaitant communiquer sur les médias sociaux.
• Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis
- Recueil des appréciations
• Formation en individuel (sur-mesure) ou en petit groupe (<3 personnes)
• Formatrice
Sylvia Tocanier, graphiste et webmaster indépendante depuis 2012 et formatrice depuis 2014.
• Lieux
- Inter-entreprises : dans nos locaux à Pau
- Intra-entreprise : Personnalisable sur devis

TARIF & FINANCEMENT

Durée de la formation Les médias sociaux pour mon entreprise :

3 jours (21 heures)

Tarif : 1 470,00 € (490,00 € / jour)

Financement : 

Nous sommes Datadockés, ce qui signifie que nous sommes inscrits au répertoire Datadock, et que nos formations sont éligibles au financement des différents organismes

(Pôle Emploi, FIF PL, Région, AGEFIPH...).