IMPULSION DIGITALE

OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION DIGITALE ET BOOSTEZ VOS VENTES

FORMATION ELIGIBLE CPF

offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB.p

La formation IMPULSION DIGITALE rassemble tous les aspects de la communication digitale.

Site internet, outils Google, création de contenus marketing, référencement (SEO, SEA, SMO),

réseaux sociaux, ciblage marketing, stratégie éditoriale, planning éditorial,

veille numérique, e-réputation, publicités en ligne, analyse et mesure de vos résultats et indicateurs de performance...

C'est une formation complète, proposée sous 3 formats différents (voir en bas de page), qui vous permettra d'acquérir les méthodes et outils pour optimiser la communication digitale d'une entreprise et booster ses ventes.

OBJECTIFS

·   Appréhendez les changements liés à la transition digitale

·   Dessiner les nouveaux axes de sa stratégie de Webmarketing

·   Utiliser les bons outils et canaux de communication digitale

·   Être capable d’utiliser les bons leviers Webmarketing pour atteindre les prospects et les convertir

PROGRAMME
  • AUDIT PRÉALABLE

 

o Ante-Formation | Questionnaire nous permettant de connaitre le secteur d’activité et la présence digitale de votre entreprise (Site Web, médias sociaux et canaux numériques exploités, niveau de compétences…)

o Analyse du questionnaire

o Présentation du « carnet Impulsion Digitale » à personnaliser (support de travail)

 

 

  • LES ENJEUX DE LA TRANSITION DIGITALE

 

  • Du digital Only au digital First | Ce qui a changé dans le monde numérique
    et les nouvelles habitudes des consommateurs

 

  • Redéfinir son persona | Qui est-il devenu ? Où est-il ?
    Atteindre sa cible en tenant compte des nouveaux canaux numériques

 

  • Redéfinir sa stratégie digitale & son business model :
    Appréhender la maturité digitale de son entreprise
    Déceler les changements liés au digital dans le secteur d’activité de l’entreprise
    Affiner les objectifs liés à ces changements, en accord avec la cible détectée
    Dessiner les nouveaux axes de sa stratégie digitale :
    réflexion et
    mise en place du plan d’actions | Etapes

     

  • LES CANAUX NUMERIQUES | OPTIMISER LE WEBMARKETING DE L’ENTREPRISE

 

  • Les supports de communication digitale en 2020
    Réseaux sociaux, blogs, outils Google, outils analytiques, Cloud, vidéo

 

  • Quels canaux digitaux pour mon entreprise ?
    Choisir ses supports de webmarketing avec soin.

 

  • Le site internet
    outil essentiel à construire avec subtilité

 

  • Le référencement naturel sur les moteurs de recherche (SEO)
    Les bases

 

  • SEO
    Astuces, méthodes & boîte à outils

 

  • Nourrir de façon régulière sa communication digitale | les outils
    Calendrier éditorial, Hootsuite, Preview, Buffer…

 

  • Développer sa marque personnelle / sa marque professionnelle
    Développer une audience

 

  • Produire des contenus multimédias attractifs | Les outils numériques & visuels
    Canva, Pixabay, Dafont, Unsplash…

 

  • La propriété intellectuelle & les licences
    Notions juridiques essentielles

 

  • Travailler avec les influenceurs
    Approche & méthodes

 

  • Rédiger un message adapté à sa cible et à sa stratégie
    Le story-telling, l’utilisation des hashtags, astuces et boîte à outils pour engager sa communauté

 

  • Générer des leads grâce à la publicité sur les canaux numériques
    Facebook – Instagram Ads / Google Ads (SEA) / LinkedIn Ads

 

  • Générer des leads
    L’email marketing

 

  • Convertir des prospects chauds
    Le retargeting

 

  • Entretenir sa visibilité digitale : les outils de Web analytiques
    Google Analytics, Statistiques sur les médias sociaux, SEO Hero Ninja,
    Google Search Console, Google Alerts, Tag manager…

PRÉ-REQUIS

Maîtriser l'outil informatique et la navigation sur internet et les moteurs de recherche.

MODALITÉS

• Durée et organisation :

Durée de la formation complète : 35 heures | 5 jours


Ante-Formation :

Questionnaire personnalisé en lien direct avec le thème de formation afin de faire ressortir les besoins réels de chaque stagiaire et son niveau concernant notre thème

(Communication digitale).

Organisation de la formation dans le temps :

2 jours + ½ journée | PAUSE / TEMPS DE REFLEXION de quelques jours permettant de digérer les infos et, au besoin, de faire quelques actions simples (retrouver un mot de passe, reprendre la main sur un outil, faire son propre audit sur son site..) | 2 jours + ½ journée

 

Nombre de stagiaires :

3 Options possibles :

Une formation individuelle entièrement personnalisée,

au cours de laquelle on va travailler directement sur les supports réels de l’entreprise

et donner une impulsion digitale à l’entreprise.

Format : Présentiel dans nos locaux ou distanciel, au choix du stagiaire.

Cette formation inclut un rendez-vous téléphonique ou visio d’une heure,

3 mois après la formation, pour faire un point sur ce qui a évolué depuis la formation,

répondre aux blocages et questions éventuels du stagiaire.

 

Une formation non individualisée,

au cours de laquelle le même programme est abordé sous un angle généraliste, basé sur des exemples, exercices et étude de cas fictifs. Chaque stagiaire est autonome s’il souhaite adapter ce qu’il a appris à sa propre entreprise. Idéal également pour les personnes souhaitant enrichir leurs compétences mais n’ayant pas forcément d’entreprise réelle sur laquelle baser une formation individuelle.

 

Une formation-coaching sous forme d’Atelier de 4 stagiaires

Nous passons en revue le programme de la même façon que lors d’une formation en individuel, c’est-à-dire en adaptant chaque méthode, chaque outil, chaque réflexion, aux entreprises respectives représentées par les stagiaires.

Pour assurer la personnalisation de la formation à chaque stagiaire,

2 formatrices expertes en communication digitale assurent la formation.

Le petit groupe permet une synergie très intéressante, avec la vision de clients potentiels,

de professionnels, des formatrices expertes.

Cet atelier offre une véritable impulsion digitale aux 4 stagiaires présents et leurs entreprises, qui repartent avec une piste de travail, un bilan, des outils.

Ce format n’est proposé qu’en présentiel,

autour de Pau, Tarbes, Bayonne/Pays Basque, Toulouse, bordeaux.


• Profils concernés :
Tous publics.
• Modalités d’évaluation
- Évaluation des acquis
- Recueil des appréciations

TARIF & FINANCEMENT

Tarifs appliqués selon le format choisi :

 

Formation individuelle entièrement personnalisée | 35 heures

+ RDV d’une heure + parcours sur-mesure sur cas réel

1 stagiaire | 1 formatrice

Présentiel ou distanciel

2 450,00 €  (490,00 € / jour) | 5 jours

 ---

Formation non individualisée | 35 heures

Distanciel (Webinaire)

2 250,00 € (450,00 € / jour) | 5 jours

 ---

Formation-coaching / Atelier | 35 heures

+ RDV d’une heure + parcours sur-mesure sur cas réel

4 stagiaires | 2 formatrices

Présentiel

1 790,00 €  | 358,00 € / jour | 5 jours

offre_eligible_mcf_carre_fond_bleu_RVB.p